mardi 29 août 2017

ALORS QUE LE YEMEN SE MEURT...LE MONDE "CIVILISE" REGARDE AILLEURS

On ne s’arrêtera pas d’attirer l’attention sur un drame à bas bruit qui est la mort lente d’un peuple devant l’indifférence de l’Occident pourvoyeur en armes de potentats arabes qui font subir le martyre à un peuple sans défense qui voulait aspirer à se déterminer lui-même.
 Dans l’ombre du conflit, une épidémie sans précédent de choléra ravage également le petit pays de la péninsule d’Arabie. Nous sommes rendus à près d’un demi-million de cas et à près de 2000 décès. C’est une épidémie majeure, du jamais-vu..

1 commentaire:

  1. Avec un regard postcolonial des choses, je crois que le mot civilisé ne sied pas ici meme entre guillemets. L'ordre international fonctionne malheureusement sur la volonté des Etats forts et évidemment les mass média qui leur appartiennent ne peuvent faire trop de tapage pour la guerre du Yémen comparé aux attentats en Occident. Il suffit aussi de se rendre compte des sommes dépensés pour l'armement et des fonds alloués pour l'aide humanitaire, le fossé est béant.
    NGUEDA Samuel C.

    RépondreSupprimer

LE VOLONTARIAT DE RECIPROCITE INTERNATIONALE : ENTRE MOBILITES CROISEES ET RESPONSABILITES PARTAGEES

L’environnement de la coopération internationale est marqué depuis les deux dernières décennies par la consécration du champs lexical du cha...